Faut-il se laver les cheveux tous les jours ?

Faut-il se laver les cheveux tous les jours ? En voilà une question qui mérite d’être posée !

Happy woman washing her hair

On ne s’en doute peut-être pas, mais chaque jour les glandes sébacées du cuir chevelu fabriquent de manière naturelle du sébum. Afin de conserver un taux de production de sébum satisfaisant, l’utilisation régulière d’un shampoing de qualité apparaît ici comme étant incontournable.

Pour avoir des cheveux propres, il est évident qu’il faut se laver les cheveux régulièrement cependant, un lavage trop fréquent des cheveux engendre chez certaines personnes des risques de déshydratation et de démangeaisons.  

Laver ses cheveux tous les jours n’est pas interdit et encore moins dangereux. Il vous suffit de choisir des shampoings adaptés à la nature de vos cheveux ainsi qu’à votre fréquence de lavage.  

La fréquence de lavage va dépendre de plusieurs éléments comme le type de cuir chevelu, la nature de vos cheveux, la pollution ou encore votre mode de vie. Une personne qui travaille en extérieur, sous les lampes d’un bureau ou qui fait du sport peut ressentir logiquement l’envie d’effectuer un lavage quotidien.

Vous l’aurez compris, la fréquence de lavage est un choix qui vous revient.

Il n’y a donc pas de bonnes ou mauvaises réponses. Le seul choix qui a de l’importance c’est celui du soin, du shampoing à utiliser.  

Utilisez un shampoing traitant adapté à votre cuir chevelu (deux fois par semaine par exemple/ Color Garde (cheveux colorés) Rééquilibre) à alterner avec un shampoing plus doux que vous pourrez utiliser plus fréquemment (shampoing Myrtae/Dermo Calm)

REEQUILIBRECOLOR GARDEDERMO CALMOmenMyrt

 

N’hésitez pas à demander plus amples renseignements à votre coiffeur conseil ou à nous contacter au 04 74 84 59 57 ou par mail : contact@ineal.fr

 

Facebook Twitter
Boutique